Il s’agit d’une conférence virtuelle qui va offrir aux participants l’occasion « d’apprendre à créer des projets qui respectent l’environnement et qui sont bancables ». Ceci, en utilisant des outils numériques pour moderniser des écosystèmes des entreprises plus lentes.
Pour ce faire, tous les participants pourront suivre en live, certains orateurs de premier plan, à l’instar de Tony Elumelu, Tewolde Gebremariam le CEO d’Ethiopian Airlines, Amadou Hott le ministre sénégalais de l’économie, Delphine Traoré la directrice des opérations d’Allianz Africa ainsi que d’autres orateurs.
Un thème au cœur de l’évènement.
Étant donné que nous sommes dans une ère dominée par la modernisation, ce n’est point étonnant que le thème de cette rencontre soit : « Comment l’Afrique et son secteur privé peuvent-ils naviguer dans le changement ? »
Pour rappel, l’Africa CEO Forum bénéficie du soutien de la Société financière internationale.
Ce dernier cible entre autre un total de 650 CEO et de 1 000 autres personnes intéressées par les questions cruciales pour le secteur privé africain.
Africa CEO Forum tient donc le moyen idéal de régagner du terrain dans ce secteur d’activités, mais aussi de façonner l’idée selon laquelle le monde du numérique est une source d’oppotunités économiques pour l’Afrique.