Il s’agit d’une réalisation qui a vu le jour grâce au projet de la société sœur de Google, Taara de X Moonshot Factory et de sa technologie de communication optique sans fil (WOC) de pointe. Une connectivité désormais disponible aux communautés de Kinshasa.
Tout a été préparé.
« Notre travail avec Taara nous a permis d’utiliser la technologie WOC pour fournir une connectivité haut débit rentable aux habitants des deux villes. Ainsi, garantir que Liquid peut permettre la prospérité économique en créant un avenir connecté à travers le continent africain malgré le terrain difficile », dévoile le CEO du groupe Liquid Intelligent Technologies, Nic Rudnick.
Il est important de noter que Liquid a posé son dévolu sur X à cause du fleuve Congo qui sépare les capitales de la RDC et du Congo Brazza.
Ce fleuve profond et rapide a causé de nombreuses difficultés à Liquid. Et grâce aux faisceaux lumineux de Taara, l’entreprise a bravé des étapes et offre désormais une solution défiant les prix plutôt chèrs de la connexion internet en RDC.
Le spécialiste de la fibre, Liquid est donc bien parti pour gagner du terrain sur le numérique en Afrique, mais aussi pour participer au dévéloppement du continent.