En effet, le WDC situé à Kazungula, va accueillir en son sein prêt de 60 femmes dans le pôle touristique du Botswana où nombreuses d’entre elles demeurent marginalisées concernant l’activité économique traditionnelle.
À quoi servira ce centre ?
Le 6e Women’s Digital Center, va procurer des modules de formation pour l’obtention des compétences en Technologie de l’Information et de la Communication et en Micro-entrepreneuriat au profit des femmes dites défavorisées de la communauté numérique.
Pour ce faire, Orange Botswana a offert des tablettes, ordinateurs portables, casques, clés USB et des équipements de serveur au nouveau centre.
“Les femmes représentent plus de 50 % de la population du Botswana et Orange prévoit de mobiliser les WDC pour apporter un changement à cet égard”, a dévoilé Lepata Mafa-Nthomola, la directrice des affaires juridiques et des affaires générales d’Orange Botswana.
En plus, ce 6e centre permettra de former les femmes aux compétences entrepreneuriales et en littérature financière, dans le but de permettre à celles-ci d’être des maillons forts sur le terrain pour une meilleure considération.
Avec un monde qui se veut de plus en plus numérique, les femmes dont à l’époque antique, la place était dans un foyer ou à la cuisine, se positionnent aujourd’hui comme des talents qui ont leur mot à dire dans le développement du continent africain.
Mieux encore, les femmes sont de plus en plus présentes dans l’entrepreneuriat à l’image de Aida Kandil fondatrice et CEO de la startup MyTindy, qui porte plus haut le Maroc en particulier et en général l’Afrique dans ce domaine très prometteur.