Ledit comité est constitué de 15 experts provenant de 05 ministères du pays à savoir : le ministère de la justice, de la promotion des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance ; celui de l’Urbanisme, de la Réforme foncière, des Villes et Logement ; le ministère de l’Agriculture et du Développement rural ; le ministère des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche et le ministère des Mines et de la Géologie.
« Avec l’accès aux crypto-monnaies, les barrières monétaires existantes jusqu’à présent vont disparaître, l’objectif principal des mesures adoptées par le gouvernement étant le développement de l’économie nationale », confie Faustin-Archange Touadéra, le Président de la RCA.
Pour lui, la crypto monnaie est une solution potentielle afin de faire tomber les barrières financières de son pays. Il a toujours cru à la création d’un environnement ayant un cadre juridique pour l’utilisation de la cryptomonnaie qui serait idéal pour les entreprises.
Pour rappel, ce projet de loi va également s’occuper de la tokenisation dans toute la région. Ainsi, ce n’est donc plus qu’une question de temps, avant de voir la monnaie du futur être utilisée dans ce pays en voie de développement.