Le succès que rencontre la digitalisation sur le continent africain est l’un des principaux facteurs à l’origine de l’augmentation de l’inclusion financière. Des fintechs apportent de nouveaux services dans la sous-région de l’Afrique de l’ouest et du Centre.
La fintech a également indiqué le lancement de la phase pilote de son réseau privé de guichets automatiques de marque KaliSpot™, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
« Nous démarrons la phase-pilote de notre projet en collaboration avec deux opérateurs mobiles money, trois banques et cinq fintechs au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Ces partenariats montrent qu’il existe un grand intérêt pour une plateforme capable de combler le fossé actuel entre les services financiers digitaux et physiques d’une manière innovante, intégrée et inclusive. Nous sommes fiers d’être ce pont », a déclaré Mika Diol, le fondateur d’Outsource Monetic Group.
En effet, la fintech compte doter chaque point KaliSpot™ d’une infrastructure GAB (guichets automatiques) et ITM (guichets interactifs) intégrant les services de banques, mobile money et fintechs, dans un réseau de sites dans la sous-région. Ce qui va permettre à la clientèle d’avoir un accès 24h/24 et 7j/7 à leur argent, ainsi qu’à des solutions innovantes de services à valeur ajoutée.
Outsource Monetic Group à travers KaliSpot™ a pour objectif de révolutionner l’écosystème financier en Afrique de l’Ouest qui affiche un déficit de guichets automatiques et des services limités et déconnectés.
La fintech ambitionne offrir plus de facilités d’accès, d’interactions, de services et de connectivité que les réseaux actuels, humains ou automatiques.
Marème Dieng, stratège Afrique de 500 Global, explique que « Outsource Monetic est le premier investissement de 500 Global en Afrique de l’Ouest francophone. Ils ont l’expérience, la ténacité́ et la vision nécessaires pour mettre en ligne leurs systèmes innovants à grande échelle, et nous sommes impatients de les accompagner à chaque étape du chemin ».