En effet, les organisateurs de l’ASIP 2023 ont indiqué les 20 startups technologiques africaines qui prendront part à cette finale à Dakar. Il s’agit d’une plateforme d’IA (Intelligence Artificielle) qui s’investit dans les pathologies radiographiques thoraciques et qui est lancée par Startupbootcamp AfriTech.
Ces 20 meilleures startups qui vont challenger à la 3ème édition de l’accélérateur, ont été choisies parmi plus de 2 000 startups candidates. Cette annonce de l’ASIP intervient au moment où l’écosystème mondial des startups, traverse une année difficile, que ce soit avec des fermetures d’entreprises, les problèmes de fonds, ou encore des licenciements.
L’espoir est africain car, malgré toutes ces difficultés sus évoquées, les startups du continent tiennent le coup. Elles ont réussi à lever en 2022, 05 milliards de dollars.
Ce partenaire accélérateur à l’échelle mondiale est d’une grande importance pour permettre aux fondateurs de mieux diriger leurs entreprises. Une aide qui est nécessaire surtout en cette période d’incertitude où les différentes implications négatives de la baisse de l’activité économique ou du recul de la production ne sont pas à simplifier.
Une finale très disputée s’annonce du côté de Dakar durant 02 jours, l’ASIP ayant rempli sa par de responsabilité, la balle se trouve maintenant dans le camp des 20 startups en lice, pour donner le meilleur et repartir avec la victoire finale.