C’est ce dimanche que le président de la République d’Allemagne est arrivé à Dakar dans le cadre d’une visite officielle de trois jours. Accompagné d’une forte délégation, Frank-Walter Steinmeier a été accueilli à l’aéroport militaire Léopold Senghor de Dakar par le Président Macky Sall.
Le programme de ce lundi prévoit la réception du président allemand par son homologue sénégalais au palais de la république. Les deux hommes devraient prendre par la suite, part à une table ronde avec des entrepreneurs allemands et sénégalais.
L’agenda prévoit aussi des rencontres avec le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et des députés des différents groupes parlementaires ainsi que la pose de la première pierre du siège du Goethe Institute dans la capitale sénégalaise.
Ce mardi Frank-Walter Steinmeier rencontrera des experts du Sahel et plus particulièrement du Mali. Après le départ annoncé des troupes françaises, la présence de la Bundeswehr se pose. A Bargny, le président allemand rencontrera des soldats allemands sur place spécialisés dans la défense contre les explosifs et munitions.