Sur le site internet givebutter, on peut lire le récit triste de Fekou Berthold Ramsès, justifiant son appel à l’aide. Le jeune étudiant camerounais a besoin de la somme de 25000$ pour terminer son année académique. Il aurait voulu faire autrement, mais tout a basculé pour lui lorsqu’il a reçu la mauvaise nouvelle depuis son pays le Cameroun. « Mon père, Maurice Feukou est décédé récemment au Cameroun le mardi 15/12/2020. Sa mort était très inattendue et a dévasté toute ma famille. » Selon l’étudiant en mathématiques à l’Université du Maryland, son père a été admis dans un hôpital du pays suite à de graves symptômes de rhume. En dépit de la mobilisation de la famille sur place le pire est arrivé. « Malheureusement, mon père est décédé en raison de soins inappropriés. La manière dont mon père est mort a laissé ma famille et mes amis proches le cœur brisé. » Confié le jeune homme.
« Soutenir mon dernier semestre à l’Université »
Le décès de son père n’a pas que causé des souffrances émotionnelles. Les finances de la famille, déjà très réduites en raison de crise sanitaire, ont subi un grand coup. « Nous avions déjà des fonds limités en raison du COVID, et n’avons pas assez pour soutenir mon dernier semestre à l’université. Je suis un senior poursuivant un bachelor en mathématiques et en informatique à l’Université du Maryland, comté de Baltimore. »
Feukou Berthold Ramsès n’a plus que sa mère comme appui. Veuve et démunie, elle ne peut malheureusement pas contribuer à la scolarité de son fils. « Ma mère a été extrêmement débordée par les finances pour les funérailles de mon père qu’elle a du mal à compléter le montant dont j’ai besoin pour mon dernier semestre en tant qu’étudiant international, et encore moins à me soutenir financièrement d’une autre manière pendant cette période. » Seule solution pour le jeune camerounais orphelin et sans emploi, se retourner vers des âmes de bonnes volonté qui peuvent l’aider à rassembler l’argent dont il a besoin pour terminer son année. « Je vous en prie, si vous pouvez faire un don de n’importe quel montant, car j’essaie d’amasser 25 000 $ pour mon diplôme et pour d’autres nécessités pendant cette période. Je suis actuellement au chômage car j’ai perdu mon emploi de technicien de support de bureau à cause de la Covid-19. »
Pour plus de précisions, Feukou Berthold Ramsès indique que le montant de l’objectif de 25 000 $ comprend:
Frais de scolarité et assurance maladie: 15000,00 $
Plan de repas (limité à l’université en raison du COVID): 2031,00 $
Logement: 4632,00 $
Autres nécessités (y compris les factures de soins de santé): 3697,00 $
« Je demande votre soutien en cette période très difficile en faisant un don de tout montant possible et en partageant cette collecte de fonds avec d’autres. »
Tout élan de générosité à son endroit est vivement attendu par le jeune homme abandonné à lui-même, et qui n’espère que réaliser son rêve d’obtenir son diplôme. Lien sur la cagnotte.