En effet, les chefs d’États et de gouvernement de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale( CEMAC), ce sont réunis ce jour par visioconférence, afin de passer en revue tous les problématiques minant la sous région.
Placé sous le thème «Évaluation de la situation macroéconomique de la zone CEMAC en contexte de pandémie du covid-19 et analyse des mesures de redressement», ce sommet extraordinaire a visé à mettre sur pieds des mesures régaliennes, devant permettre aux membres de la sous région Afrique centrale de s’épanouir économiquement, même en période de crise sanitaire.
Dans l’optique de mieux s’armer et de faire une bonne évaluation, les présidents et les chefs de gouvernement de la sous-région ont également été assistés par des partenaires techniques et financiers, tel que la directrice du fonds monétaire international (FMI) et le président de la Banque Africaine de développement (BAD).
Tout compte fait, les avis de tous les membres assistant à la réunion ont été vivement entendus. Bien que tenu à distance, ceux-ci ont tout mis en œuvre pour que leur objectif soit atteint.