Il s’agit d’un lancement qui intervient dans le cadre d’un programme de formation pour la fabrication de satellite dit « universitaire ». Celui-ci se déroulera au second trimestre en 2022.
Petit à petit l’oiseau fait son nid.
Le programme de formation, dont il est question ici, a été lancé en 2016, dans le but de rendre l’industrie spatiale locale du pays, mais aussi d’améliorer les compétences en la matière.
« L’union fait la force », et c’est le cas pour le pays de l’Afrique du Nord, qui dans ce projet reçoit l’aide des partenaires japonais.
Le projet quant à lui connait des avancées remarquables, ce qui explique la fin des montages des designs du satellite. Et ce n’est pas tout, à l’heure actuelle, des tests sur l’environnement sont faits. Des tests nécessaires pour l’évaluation du niveau de préparation du lancement du satellite dans l’espace.
L’Agence spatiale égyptienne en anglais Egyptian Space Agency et en abrégé EgSA, donne tout le soutien nécessaire aux étudiants qui travaillent sur cette initiative. Ces derniers reçoivent également l’encadrement sur les aspects « techniques et pratiques », des experts, issus de toutes les spécialisations. Les petits plats sont dans les plus grands, rendez-vous en 2022.