Les 06 heureux élus sont entre autres, la startup d’assurance agricole « Pula Advisors », la startup technologique de logistique « Sendy », la « healthtech Access Afya » ; toutes 03 du Kenya, la startup énergétique « Ampersand » issue du Rwanda, la startup de mobilité « Hawkar » issue de la Tunisie et enfin de la fintech « Okra » du Nigeria.
« De grands changements ».
« La cohorte 2022 des pionniers de la technologie apporte déjà de grands changements aux industries du monde entier. En rejoignant cette communauté, ces leaders technologiques émergents peuvent continuer à montrer non seulement les progrès technologiques impressionnants au sein de leurs entreprises, mais aussi comment leurs entreprises contribuent à construire un avenir meilleur pour nous tous », dévoile Saemoon Yoon, le responsable de la communauté des pionniers de la technologie, au Forum économique mondial.
La fierté de l’Afrique.
Les 06 entreprises africaines ont reçu leurs ovations pour leurs efforts consentis qui leurs ont permis de se hisser à la pointe de leurs industries à travers le monde entier. En dehors de leurs prouesses technologiques, ces entreprises œuvrent pour la résolution de certains des problèmes les plus urgents du globe terrestre à savoir le changement climatique, la cybersécurité et bien d’autres, peut-on lire dans un communiqué du Forum économique mondial.
En voici une nouvelle preuve palpable que l’Afrique détient un énorme potentiel. Mais là n’est plus la question, car il serait plus judicieux de s’interroger sur le quand est-ce que les acteurs mondiaux prendront compte de cette évidence qui saute à l’œil. En attendant, le continent africain poursuit sa lancée, et fait preuve d’envie de développement de jours en jours.