La Venture Showcase a été lancée en 2017. Elle aide les fondateurs de startups à présenter leurs entreprises aux investisseurs lors de l’Africa Early Stage Investor Summit.
C’est un événement organisé par VC4A et l’African Business Angels Network (ABAN). L’édition 2021 arrive bientôt à son terme car 16 startups technologiques ont atteint la grande finale.
En phase de démarrage et de série A, ces entreprises vont présenter leurs projets à des bailleurs de fonds potentiels lors du sommet qui aura lieu les 4 et 5 novembre prochain.
En outre, elles participeront à un programme virtuel de préparation aux investisseurs, comprenant des ateliers organisés par des investisseurs africains renommés en capital-risque, des heures de bureau avec des experts du domaine, des sessions de conférenciers invités et des opportunités d’interagir et d’apprendre des mentors, des pairs et des partenaires.
Les startups d’amorçage, à la recherche de cycles de financement compris entre 400 000 et 8 millions de dollars, sont la startup de logistique basée au Mozambique Appload, l’application de fidélité kenyane CashBackApp, la fintech kenyane FlexPay, le transport basé en Côte d’Ivoire Moja Ride, la plateforme nigériane de gestion de fret OnePort, Madagascar ed -tech service Sayna, la startup égyptienne de la logistique ShipBlu et la fintech ghanéenne Waya.
Les startups de la série A, qui visent à lever entre 1,5 et 10 millions de dollars US, sont la startup d’insurtech basée au Botswana Alpha Direct, la plateforme ed-tech kenyane Arifu, l’application de commerce électronique marocaine Chari, l’agrégateur de paiement basé en Côte d’Ivoire Cinetpay, Le service logistique marocain CloudFret, la super application B2B égyptienne Fatura, la startup égyptienne de cyber santé Rology et le service d’identité numérique nigérian Youverify.