Les parents du petit Tani d’obédience chrétienne, ont fui la secte Boko Haram au Nigeria pour s’installer aux Etats Unis d’Amérique dans un centre pour sans-abri.
L’enfant a toutefois la possibilité de se mouvoir et c’est ainsi que par passion pour le jeu d’échecs, il va prendre part à une compétition du genre. Ironie du sort, il va remporter le tournoi alors qu’il n’a que 10 ans.
Grâce à cette victoire, la vie du petit et celle de ses parents va prendre un coup positif. Tani Adewumi va devenir officiellement un maître national.
Une page GoFundMe a été créée pour lui, un montant de 254 448 dollars a été réuni, ce montant lui a permis à lui et à ses parents de s’acheter une maison.
Son père, Kayode Adewumi, très fier de sa performance, rêve que ce dernier trône sur le toit du monde, mission pas impossible, car il est entrainé par le grand maître d’échecs géorgien, Giorgi Kacheishvili.
Boko Haram ne fera donc pas que des malheureux. Sans doute cette famille remerciera d’une manière ou d’une autre cette secte terroriste d’avoir contribué indirectement à son bonheur.