Le Cameroun sera présent à la prochaine élection de Miss Univers, qui aura lieu le 16 mai 2021 au Seminole Hard Rock Hotel à Hollywood à Los Angeles aux États-Unis.
Angèle Kossinda va donc permettre à son pays d’être sur la scène de Miss Univers 2021. C’est une première pour le Cameroun d’être à ce grand concours de beauté, pour tenter de succéder à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi.
La Camerounaise fait un véritable honneur à son pays en étant présélectionnée pour la phase finale de ce concours de beauté.
C’est son statut de Miss Univers Cameroun 2021 qui lui donne accès à la grande compétition. Et son parcours est encourageant, puisqu’elle avait été désignée 3ème dauphine de Miss Afrique, puis du Miss Supranational Africa. Elle faisait également partie du jury de Miss Cameroun 2020 alors qu’Audrey Monkam remportait la couronne.
Angèle Kossinda est rodée dans le domaine de la beauté. Avec son master en management des finances, elle a la tête bien pleine et surtout bien faite pour postuler à Miss Univers 2021. Selon ses compatriotes, elle a de réelles chances de l’emporter.
Pour l’élection du 16 Mai prochain, son projet s’étend sur l’éducation de la jeune fille en général et du grand nord en particulier, la sensibilisation sur les mariages forcées et l’excision des femmes originaire du grand nord comme elle.
Sa mère l’ayant conçu à 14 ans, elle combat les mythes selon lesquelles les femmes originaires du grands nord sont réduites à être des ménagères.
La Sud-Africaine Zozibini Tunzi est la dernière à avoir arboré la couronne de Miss Univers. C’était pour l’édition 2020. La joie des Africains de voir une Noire avec cette couronne a été grande. Et on ne sait jamais, la couronne pourrait bien rester en Afrique et pourquoi ne pas, venir au Cameroun. En tout cas, c’est une véritable fierté pour Angèle Kossinda de participer, pour la première fois, au concours Miss Univers.