En effet, Ahmed Hafnaoui a réalisé une prouesse inattendue en remportant la finale olympique du 400 m nage libre, ce dimanche à Tokyo avec un temps de 3:43.36.
C’est ainsi que le jeune tunisien envoie des sensations fortes en ce début de compétition en natation. Pas une surprise, il a été qualifié en huitième position. Pour cela, le nageur de 18 ans a terminé la finale en tête (3:43.36) coiffant alors dans la dernière longueur, l’Australien Jack McLoughlin (3:43.52) et l’Américain Kieran Smith (3:43.94).
La fierté étant au rendez-vous, le tunisien s’estime heureux: « Je suis très fier, très heureux, je pensais à mes parents, c’est tout. J’étais venu ici pour gagner une médaille en 400 et en 800. Juste une médaille, n’importe laquelle» a expliqué le nageur, sortant du bassin. Aussi, «Je m’entraîne seul avec mes coachs, c’est difficile mais le résultat est là», a raconté ce fils de basketteur résidant à Tunis, désormais convaincu d’aller jusqu’au bout, sur 800 m, dont les séries auront lieu ce me mardi soir.
Toutefois, le jeune engagé sur le 800 m nage libre, a progressé de façon fulgurante cette année. A cet effet, il a gagné dimanche plus de deux secondes par rapport à son temps de la veille, et plafonnait encore début mai à 3:49.90. Alors, pour la suite de la compétition, le meilleur reste à venir.