Avec ses 18 ans sonnés, Masilingi remporte ainsi la médaille d’argent. L’une des révélations des Jeux de Tokyo, avait pris la sixième place de la finale du 200 m de ces Jeux en 22 sec 28 centimes.
L’athlète namibienne devait à l’origine s’aligner sur 400 m mais en avait été interdite à cause d’un taux de testostérone naturellement trop élevé et de la réglementation de World Athletics sur l’hyperandrogénie et les athlètes qui présentent des différences du développement sexuel.
Sa compatriote Christine Mboma âgée de 18 ans également, était elle aussi concernée par ce règlement. Elle avait fait sensation à Tokyo en décrochant la médaille d’argent sur 200 m, avec un nouveau record du monde juniors à la clé 21 sec 81 centimes.
Cependant, Mboma n’a pas participé au 100 m des Mondiaux des moins de 20 ans,
Les deux compatriotes Namibiennes révélations des Jeux olympiques de Tokyo, se sont qualifiées ce vendredi à Nairobi pour la finale du 200 m des Championnats du mondes des moins de 20 ans.
Masilingi a réalisé le meilleur chrono des demi-finales en 22 sec 19/100e et Mboma le 3e temps 22.41.
Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard car les deux athlètes namibiennes sont à l’origine des spécialistes du 400 m, mais elles ont dû se rabattre sur le 200 m
Les Mondiaux U20 ont débuté le 18 août à Nairobi et se termineront le 22 août prochain.
Reste attendu leur succès lors de ces finales.