ShapClick dispose d’un vaste champ d’investigation : le partage des actualités, des photos, des vidéos ainsi que la commercialisation des biens et des services auprès des nombreux utilisateurs à travers le monde entier. L’application du média social a été lancée le 22 novembre 2021 selon M. Hyacinth Chinweuba, porte-parole du développeur de ladite application. Pour ce dernier, ShapClick est une application de messagerie indigène, qui permet aux utilisateurs de discuter, de passer des appels audio et vidéo, profiter d’un nombre illimité de discussions de groupe, et acheter des produits abordables et authentiques.
La Commission Nigériane des Communications (NCC) estime les abonnements mobiles en juin 2021 à 163 millions, stimulés par des applications de messagerie étrangères qui ne servent pour ainsi dire aucun contenu local. ShapClick est bien placé pour combler ce manque, véritable bonus pour le développeur qui se dit confiant face au marché qui lui est offert.
L’application ShapClick est désormais disponible sur l’App Store et sur Play Store. Les utilisateurs d’iPhone et d’Android peuvent la télécharger et s’inscrire gratuitement. Après avoir fait la loi au Nigeria, Shapclick entend s’étendre sur tout le continent comme une solution locale adaptée au contexte africain. Pour Mohammed, il est question de doter l’Afrique d’une application de messagerie performante à laquelle les Africains adhèrent et qui pourrait plus tard rivaliser avec les autres applications déjà connues dans le monde. A long terme, l’objectif est de conquérir l’Afrique d’abord, ensuite le monde.