Les groupes scolaires du Bénin, de l’Afrique du Sud et entre autres de l’Éthiopie ont déposé leurs bagages sur le sol congolais pour disputer la toute première compétition de Football opposant les groupes scolaires d’Afrique. La compétition n’est qu’a sa première édition et ravit déjà d’avance ses jeunes compétiteurs.
Ayant pour but de développer le sport roi (le Football) et l’éducation dans le continent, ce tournoi permettra aux jeunes garçons et filles de se faire connaître sur la scène continentale, car il est aussi bien organisé comme la CAN.
Les groupes scolaires du Maroc et du Sénégal participeront également à la compétition qui se déroulera au stade des martyrs de Kinshasa les 19 et 20 février.
Rappelons que ce tournoi est né d’une collaboration entre la fédération Congolaise de Football (FECOFA), la CAF et la FIFA.
« Des jeunes de 14 ans auront la capacité, pour la première fois d’emprunter un avion afin d’aller voir l’atmosphère festive qui règne au Congo Kinshasa » a souligné KHUMALO, l’entraineur des garçons d’Afrique du Sud.
Ainsi, il ne reste plus qu’à ces jeunes talents d’éclore car comme on le dit souvent : « si y’a une fête pour adultes, ça veut dire qu’il y’a une fête pour enfant ».