C‘est ainsi que le spécialiste mondial des technologies de marketing mobile, Upstream a annoncé vendredi le 28 octobre 2022, sa participation à cet événement afin de réitérer la puissance de sa plateforme de marketing mobile Grow.
« Les opérateurs mobiles africains sont aux commandes en ce qui concerne l’avenir de la publicité et du marketing grand public dans la région. Les opérateurs mobiles ont une opportunité unique qu’ils ne peuvent tout simplement pas se permettre de manquer. En s’appropriant l’avenir de la publicité et du marketing, ils peuvent devenir des acteurs majeurs sur un marché qui devrait valoir plus de 620 milliards de dollars dans le monde d’ici 2029 », a dévoilé George Kalyvas, le directeur commercial d’Upstream.
Comment est-ce que l’objectif de l’AfricaCom 2022 sera atteint ?
Pour ce faire, l’événement va s’accentuer davantage sur l’infrastructure de connectivité et l’inclusion numérique. Un accent particulier sera mis sur la technologie des fournisseurs de services et même sur les technologies critiques sans omettre la 5G qui reste un mystère numérique à appréhender et à mettre à profit des objectifs africains de développement.
Il est important de comprendre ceci une bonne fois pour toute.
Étant donné que la supression des cookies de suivi de la plupart des navigateurs web n’est qu’une question de temps et que le développement de l’Afrique en tant que région concentrée sur le mobile est certain, une excellente opportunité se présente pour les opérations à l’ère du numérique. Il s’agit donc d’exploiter leurs réseaux à leur plein potentiel et à l’aide des meilleurs classer le marketing mobile. Ensuite, acquérir de nouveaux clients et agrandir la valeur à vie de leur clientèle. Enfin, pourquoi pas s’imposer comme des acteurs clés de l’écosystème de la publicité numérique.
L’Afrique via le monde numérique et ses multiples opportunités, est comme une superbe voiture de course qui n’attend qu’un chauffeur talentueux et expérimenté pour gagner la course. Un chauffeur qui n’est tout autre que les talents africains, les États qui ont réussi à se développer, les financements adéquats, des infrastructures de pointe, une économie moins extravertie et un changement de mentalité.