Les lauréats de cette année ont été dévoilés lors d’une grande finale hybride qui s’est tenue à Johannesburg, en Afrique du Sud, et qui a été diffusée en direct sur un public mondial.
Elia Timotheo de Tanzanie, Tesh Mbaabu du Kenya et Nadia Gamal El Din d’Égypte ont été nommés respectivement premier, deuxième et troisième prix. Le lauréat du premier prix a reçu une subvention de 300 000 dollars pour accélérer davantage la croissance de son entreprise. Les autres ont reçu respectivement 250 000 et 150 000 dollars.
Les finalistes autres que les trois premiers recevront chacun 100 000 dollars en prix, et 10 000 dollars supplémentaires seront alloués à chacun des dix meilleurs finalistes pour des programmes de formation immersive et des activités de rassemblement communautaire.
La mission de A’BH est d’inspirer 10 millions d’entrepreneurs africains à l’horizon 2030 en soutenant, en mettant en valeur et en développant les talents locaux qui créent des changements positifs au sein de leurs communautés.