En effet, le Prix GoGettaz Agripreneur met en avant les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans qui innovent dans le domaine de l’agroalimentaire. Être compris dans cette tranche d’âge ne suffit pas, il faut également que votre entreprise contribue à la sécurité alimentaire, à la résilience et à la création d’emplois en Afrique.
La finale du Prix GoGettaz Agripreneur 2024 se tiendra du 2 au 6 septembre 2024 à Kigali, au Rwanda, lors de l’Africa Food Systems Forum. La demande de production locale d’aliments nutritifs sur le continent africain est de plus en plus croissante. C’est pourquoi cette édition mettra l’accent sur les innovateurs africains ayant des solutions commerciales qui répondent à ce besoin grandissant.
Ainsi, les projets susceptibles d’être sélectionnés sont ceux qui contiennent de l’innovation et de la grandeur d’une part, et d’autre part participent à l’atténuation des défis environnementaux et climatiques.
Nul ne peut nier que l’agriculture africaine est confrontée à des changements climatiques d’envergure. Face à cette difficulté, les jeunes agripreneurs sont des maillons essentiels pour le changement et le développement, grâce à leurs solutions novatrices.
Les offres du Prix GoGettaz Agripreneur.
Les participants auront droit à une plateforme de réseautage, de reconnaissance et d’accompagnement. Celle-ci leur servira à stimuler le développement des solutions novatrices pour des systèmes alimentaires durables en Afrique.
De plus, les entrepreneurs agroalimentaires vont recevoir des récompenses et un soutien permanent pour faire évoluer leur impact dans ce secteur et leur leadership sur le continent. Quant aux finalistes de cette édition, ils pourront participer au « GoGettaz Africa Leadership Program », un programme exclusif conçu pour le développement des compétences et des réseaux de leaders de l’agroalimentaire.
Le Prix GoGettaz Agripreneur est une opportunité idéale pour tous les jeunes innovateurs africains qui œuvrent avec les moyens disponibles pour développer l’agriculture africaine. Tous ces entrepreneurs sont ainsi invités à déposer leurs candidatures avant le 10 juin 2024 pour faire partie de ceux qui contribuent à réécrire l’histoire du continent africain.