Wally Adeyemo a grandi à Los Angeles, en Californie. Diplômé en Arts de l’université de Berkeley et de l’école de droit de Yale son parcours est sans faute sur le plan universitaire. Il a été révélé sous l’ère Obama. Wally Adeyemo avait en effet mis à l’évidence son expertise en politique macroéconomique après avoir été nommé conseiller national à l’économie en 2015.
Lorsque Barack Obama quitte la Maison Blanche, Wally Adeyemo est recruté par pour donner des conseils sur la politique macroéconomique et la géopolitique à des hommes d’affaires et à des ONG dans un organisme privé mais il est resté dans le viseur de l’ex président qui, finalement en 2019, précisément le 1er août, l’avait nommé à la tête de sa fondation, la fondation Barack Obama.
À l’annonce de sa nomination comme secrétaire adjoint au Trésor, ce lundi 30 Novembre Wally a affiché une ambition: celle de reconstruire l’économie américaine. Et Dieu seul sait qu’il en est capable car son expertise et son passé parlent en sa faveur.