Invest Africa Forum in Turkey (IAFT), est une plateforme stratégique de rencontre et d’échange pour la promotion intégrée de l’investissement en Afrique.
Ce forum est le principal marché international pour la rencontre entre l’Afrique et le monde. Pour Freddy Zanga, Président de la CICP (chambre internationale pour le conseil et la promotion), il s’agit d’une aubaine pour les africains.
Durant une conférence de presse qui s’est tenue au Hilton à Yaoundé le 14 avril 2021, les initiateurs du projet ont tenté d’expliquer les avantages d’un tel forum. Et à l’ère du coronavirus, ils ont tenu à rassurer l’opinion public sur le respect des mesures prises, afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants.
Il s’agit en effet de la première édition d’IAFT. Elle connaîtra la participation de plusieurs acteurs internationaux qui ont un impact direct ou indirect sur le développement des investissements en Afrique. Il s’agit des représentants des sociétés multinationales, des banques, des ONG, des chercheurs, étudiants etc.
Cette plateforme de rencontre pourra donc faciliter le développement des projets dans les secteurs de l’éducation, la construction, la communication, les mines, la santé, le transport et bien d’autres.
L’événement attend près de 1000 participants et 5000 visiteurs. Ces derniers pourront participer aux conférences à thème, à la foire et aux rencontres B to B.