Ce challenge a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat féminin, de par la mise en avant des startups des femmes algériennes. Mieux encore, ce dernier leur permettra non seulement d’avancer, de promouvoir mais aussi d’aboutir leurs projets.
03 phases pour ce challenge.
L’AWEC se déroulera en 03 principales phases. La première consistera à la présélection, la seconde la préparation et l’encadrement des startups présélectionnées, et enfin la finale.
La phase finale avec les pitchs des présélectionnées et une cérémonie de remise des cadeaux.
Quant aux lauréates, elles auront la possibilité de choisir leur récompense, ce en fonction de leurs besoins, entre autres, le financement du projet, l’encadrement du projet ou encore des opportunités d’accès sur le marché.
L’objectif d’Algeria Venture.
Algeria Venture a la charge de connecter les startups algériennes d’avec des entreprises à la recherche de nouvelles idées pour leur développement, pour une solution à un problème ou pour leur panachage. De manière concrète, cela est possible en faisant appel à l’innovation ouverte, qui sert à chercher des solutions et services dans l’entreprise, en dehors, ou mieux encore auprès des startups algériennes.
Pour rappel, en dehors d’être le premier accélérateur publique de startups algériennes, Algeria Venture est désignée par le Ministère de l’Économie de la Connaissance et des Startups comme la première structure publique chargée de la gestion et de la promotion des structures d’appui aux startups.
La femme étant la mère de l’humanité, ce challenge est un exemple concret, que celle connue auparavant pour s’occuper uniquement d’un foyer, participe désormais et a son mot à dire dans le développement de l’Afrique. Ainsi, il n’y a plus de métier propre aux hommes et réservé à la femme, celle là qui est toute intelligente qu’un homme. Cependant ne pas sortir de nos mémoires que la femme a participé à la 2ème guerre mondiale, faute que la première guerre avait réduit l’effectif des soldats hommes. Si, elle a pu participer à un tel conflit, elle est à mesure de faire partir de ceux qui vont réécrire l’histoire de tout le continent africain.