Il s’agit d’un couple guinéen et de leurs 2 enfants âgés l’un de 2 ans et l’autre de 8 mois qui sont décédés sur le coup suite à ce grave accident.
Que s’est-il réellement passé ?
En effet, d’après les informations données par la police, le véhicule conduit par le père de la famille âgé de 25 ans, s’est retrouvé dans le sens inverse à la circulation sur la route fédérale 51 dans le district d’Osnabrück en Basse-Saxe. Malheureusement, le véhicule va entrer en collision avec un camion conduit par un homme de 41 ans, aux environs de 01h 20 minutes ce Dimanche 26 septembre. Face au choc le couple (25 ans l’homme, 24 ans la femme) et les enfants (8 mois et 2 ans) ont rendu l’âme sur le coup.
Les efforts des premiers secours pour la prise en charge des personnes gravement coincées, ceux des secouristes et le recours aux équipements techniques lourds des pompiers, n’ont pas empêché cette perte en vie humaine.
Le chauffeur du camion-remorque de son côté, explique avoir tout essayé pour freiner et dévier son véhicule de 40 tonnes, mais n’a pas pu éviter la collision.
Quelles peuvent être les autres causes ?
Dans la majeure des cas, la fatigue, l’état d’ivresse ou une panne sont à l’origine d’un accident de la route. Mais dans le cas d’espèce, le sommeil (la fatigue) et l’excès de vitesse seraient les deux pièces du puzzle qui ont causé cet accident. D’ailleurs, la vitesse du véhicule était à 110km/h au lieu de 70km/h recommandé sur cette route.
Comme l’a pensé Anthony Burgess : “La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n’y a pas d’explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d’une phrase : “Non, c’est fini” et claque la porte.” Mourir est une horreur, mais lorsque cela arrive, ceux qui sont encore en vie doivent nettoyer leurs larmes, se relever et faire preuve de prudence.