D’après la plateforme de streeming Spotify, l’Afrobeats a généré en 2022, plus de 13 milliards de streams. Une augmentation très significative par rapport aux 2 milliards de streams de l’année 2017.
En 2023, cette dynamique se poursuit avec plus de 7,1 milliards de streams et 223 millions d’heures d’écoute de l’Afrobeats rien que sur Spotify.
De ce fait, grâce à leur présente collaboration, Boomplay et TikTok visent à mettre en avant du contenu tendance sur les deux plateformes. Elles visent donc à créer des playlists mutuelles en facilitant la découverte de contenu.
Ainsi, Les utilisateurs de Boomplay auront accès à une playlist spécialement conçue présentant les sons les plus populaires de TikTok, intitulée « TikTokPicks », sur la plateforme Boomplay. Avec les 75 millions d’utilisateurs actifs de Boomplay et la base d’utilisateurs massive de TikTok de 1,6 milliard d’utilisateurs, ce partenariat laisse entrevoir du renouveau.
Notons que cette collaboration vise à rassembler les artistes, les créateurs et les fans des deux plateformes, en mêlant les univers de la musique et de la créativité. Ce partenariat a pour but de présenter les rythmes entraînants, les mouvements de danse captivants et les récits profonds de la musique africaine à un public mondial plus large en créant et en partageant des playlists soigneusement sélectionnées.
Soulignons que l’objectif ultime ici est d’amplifier l’attrait et l’impact de l’Afrobeats à l’échelle mondiale en créant un lien entre la vaste collection de titres Afrobeats de Boomplay et la plateforme dynamique de vidéos courtes de TikTok.