Auteur de 9 buts cette saison en 30 apparitions, l’international Camerounais rassure les dirigeants du Bayern Munich par ses prestations et ces derniers n’hésitent pas à le souligner.
Maxim Choupo-Moting aura marqué des points en l’absence du goleador polonais au point de séduire des légendes du Bayern Munich qui ne veulent que sa prolongation au club. Le Lion Indomptable jouit d’une belle côte actuellement dans l’effectif bavarois.
Arrivé au Bayern à la fin du dernier mercato estival avec le statut de remplaçant, l’attaquant Camerounais s’est retrouvé au premier plan avec la blessure de Robert Lewandowski qu’il aura assez valablement remplacé sur le front de l’attaque.
Titulaire à plusieurs reprises en combinant championnat et Ligue des Champions, le talent du capitaine des Lions Indomptables n’est pas passé inaperçu, qui a essayé de porter son club en quart de finale face au PSG malgré l’élimination avec une passe décisive et deux buts marqués lors de la double confrontation mais aussi en Bundesliga contre le VfL Wolfsburg (3-2) et le Bayer Leverkusen (2-0).
Le camerounais a ainsi affiché des performances XXL qui ont permis qu’il soit nominé pour le titre du meilleur joueur du mois d’avril en Bundesliga, aux côtés de deux de ses coéquipiers en club, notamment le défenseur français Lucas Hernandez et du jeune allemand Jamel Musiala.
Selon le journal BILD, la prolongation de contrat de Choupo-Moting est en très bonne voie. Il se verrait offrir une année supplémentaire avec le Bayern, soit jusqu’en juin 2022.