Il s’agit de trois bourses à savoir la « Generation Google Scholarship », la « Google Europe Students with Disabilities Scholarship », la « Google Lime Scholarship » et la « Google Conference Scholarships ». Celles-ci accessibles à ceux qui remplissent au préalable les différentes conditions d’éligibilité.
La « Generation Google Scholarship » : l’intérêt des jeunes étudiants africains.
Pour le compte de l’année académique 2022-2023, la Generation Google Scholarship et sa branche la « Generation Google Scholarship for supply chain and fulfillment », sont estimées à 15 000 dollars. Soient 10 000 dollars pour les étudiants aux États-Unis, et 5 000 dollars pour ceux du Canada. Une statistique qui nourrit l’intérêt des jeunes étudiants africains, ayant de grandes ambitions en technologie.
Ce n’est pas tout.
Entre autres bourses, celles dites spécifiques sont réservées aux femmes non seulement en informatique mais aussi en jeux vidéo. Concernant les étudiants d’Asie-Pacifique, ils recevront 1 000 dollars. Quant à ceux du Moyen-Orient et du continent africain, ce sera 7 000 euros.
Une initiative qui redore à coup sûr l’image et la place de la femme dans le monde, celle-là qui donne la vie, peut aujourd’hui recevoir une formation de qualité en informatique et exprimer son talent. L’Afrique pourra ainsi en tirer profit et écrire des pages de son histoire en lettres d’or dans ce monde numérique de plus en plus présent.