En effet, le ministère marocain de la transition numérique des réformes administratives ainsi que l’Agence de développement numérique (ADD) ont fait la sélection les plateformes de commerce électronique dont Chari et myTindy en plus de SOWIT, NHS et OCP Maintenance Solutions pour la représentation de ce pays d’Afrique du Nord en République de l’Inde.
38 candidatures ont été déposées, mais cinq startups ont été sélectionnées. Avant ladite sélection, seulement 13 startups d’entre elles ont fait objet d’une présélection par la Fédération marocaine des technologies de l’information et de l’offshoring (APEBI), l’ADD, le ministère, le Technopark et la Fédération de l’écosystème des startups au Maroc (MSEC).
Parmi les startups retenues, huit sont actuellement sur la liste d’attente notamment la startup logistique Freterium. Entre autres startups, Indatacore, Accelerator, Go Online, Iconcierge.ma , Robots & More, NowEdge, Ta7alil 2.0 et Atarec sont aussi en attentes sur cette liste.
Plus que quelques heures alors, pour que ces startups marocaines arrivent au pays de Droupadi Murmu, histoire d’apprendre des valeurs technologiques sûres, de l’Inde, pour ainsi s’enrichir davantage.