À l’aide d’environ 7,18 millions d’utilisateurs actifs représentant 90% de la population adulte, Wave est un acteur majeur à la forte croissance des transactions relevée en 2022.
Wave taxée par la concurrence de pratiquer la vente à la perte.
Suite à son innovation sur les tarifs facturés à 1% pour les services financiers numériques, ajouté à la gratuité du dépôt et du retrait, Wave Sénégal a été accusé de dumping (Vente d’un produit à un prix inférieur au prix de revient pour éliminer la concurrence).
« La gratuité est compensée par la rémunération de Wave sur les autres services que les clients utilisent en payant par Wave, tels que le paiement marchand », a expliqué la directrice générale de Wave Sénégal, Coura Carine Sène, après avoir réfuté les accusations sus évoquées.
Wave : Le secret de surpasser les difficultés et de s’imposer dans son domaine.
« Les principales entraves au développement des services financiers mobiles au Sénégal sont la mauvaise qualité du réseau, l’insécurité des transactions, les coûts élevés des services et l’insuffisance d’approvisionnement en liquidité dans le point de service », déplore l’entreprise Wave.
En dépit de ces difficultés, Wave a su s’imposer et se positionner davantage comme leader du marché des services financiers numériques au Sénégal. Ce grand coup de maître est du à ses tarifs compétitifs et à ses innovations. En plus, l’entreprise entreprend d’étendre son offre de services financiers numériques dans d’autres pays africains et pourquoi pas du monde entier.
Il est nécessaire de préciser que grâce à son offre de services financiers numériques abordables et accessibles, Wave a participé non seulement à l’inclusion financière du pays mais également à la réduction des freins à l’accès aux services bancaires. C’est donc cette offre qui a permis à des millions de personnes de profiter des moyens de paiement électronique, d’effectuer des transferts d’argent et de gérer leurs économies avec efficacité et de façon plus pratique.
Il y’a quelques jours Wave rassurait encore sa clientèle sur un retour à la normale après une panne involontaire qui a frappé ses utilisateurs et son application. Avec un maintien du rythme actuel, l’entreprise pourra continuer de régner en grand maître au Sénégal et d’assurer son périple dans d’autres pays africains et du monde.