Il s’agit d’un événement de prestige qui met en avant les compétences tunisiennes en cybersécurité et dont l’objectif premier est de positionner la Tunisie comme une référence technologique compétitive.
Les 06 éditions précédentes ont connu un succès remarquable avec une présence quantitative des participants. La preuve que les étudiants tunisiens ont un intérêt sans cesse grandissant pour la cybersécurité.
Les activités et les défis du Hackfest 7e édition.
Le Hackfest de cette année comprend un programme riche et varié avec des ateliers sur la cybersécurité et une occasion offerte aux participants de développer leurs connaissances et compétences dans ledit domaine.
Ainsi, nous aurons droit à un Capture The Flag (CTF), une compétition principale durant laquelle, les participants vont résoudre des défis de sécurité informatique à l’aide de leurs compétences en cryptographie, en piratage éthique et autres aspects de la cybersécurité. Il sera juste question de mettre à l’épreuve les compétences techniques, la réflexion stratégique et l’esprit d’équipe de ces participants.
Une compétition en deux phases et un appel à une participation massive.
Le Hackfest 7e édition va s’effectuer en deux phases. La première concerne le tour qualificatif qui se déroulera en ligne le 10 juin 2023. La deuxième phase quant à elle est la finale prévue du 24 au 25 juin au technopôle El Ghazela.
De son côté, le comité d’organisation invite tous les étudiants passionnés de la sécurité informatique (cybersécurité) à prendre part à cet événement qui se veut être une expérience unique. Cette invitation concerne également la mise en avant de leurs compétences et le profit d’une connexion avec des professionnels qualifiés en cybersécurité.
Enfin, pour toutes personnes intéressées et désireuses de recevoir plus d’informations sur cette compétition, le comité d’organisation indique que les inscriptions et tout renseignement s’effectuent sur le site web officiel de l’événement.
La Tunisie poursuit son engagement de devenir une référence technologique en cybersécurité dans le continent africain. Grâce à cet événement, le pays réunie et sélectionne les talents prometteurs dans ce domaine. Ceux-ci pourront ensuite servir leur pays ou rechercher des offres à l’étranger.