Il s’agit de la 2ème édition de cette liste qui met en amont les entreprises qui ont eu un impact extraordinaire dans le monde entier. Pour se faire, les éditeurs du magazine évaluent chacun des facteurs clés de fond en comble et plus précisément la pertinence, l’impact, l’innovation, le leadership, l’ambition et même le succès.
Une évaluation qui intervient après des nominations.
Cette étude approfondie afin de ressortir le top 100 de cette liste, n’a lieu qu’après une sollicitation des nominations dans tous les secteurs. C’est-à-dire les soins de santé, le divertissement, la technologie, et bien d’autres. En plus, cette étape de nominations s’effectue auprès de son réseau mondial d’éditeurs et de correspondants, voire d’experts de l’industrie.
Toutefois, la liste est classée en 05 catégories à savoir « Pionniers, Leaders, Innovateurs, Titans et Disrupteurs ».
Les deux startups africaines Twiga Foods et Opibus ont été classées dans catégorie « Disrupteurs ».
Quelques entreprises et leurs catégories.
Dans la catégorie technologie l’on retrouve Microsoft, Apple, Nvidia, Meta, TikTok, IBM et bien d’autres. Concernant le secteur financier, nous avons Nubank, Klarna, Capital One et bien d’autres. Dans le divertissement l’on retrouve AMC Entertainment Holdings, Spotify, TikTok, HYBE, Netflix, Disney, Sony et plein d’autres.
Encore un nouvel exemple que l’Afrique n’est plus un continent à négliger. Quoi de mieux qu’une telle liste pour donner l’opportunité à ce continent truffée de talents, de s’exprimer et de se faire connaître du monde.