Cette année, l’édition dite hybride prend en charge la participation en personne et virtuelle, représente le plus grand point de convergence que ce soit pour les fondateurs de Fintech, les investisseurs, les parties prenantes mondiales, les leaders d’opinion, les acteurs du capital-risque et du capital-investissement, sans épargner les décideurs politiques.
C’est quoi l’Africa Fintech Summit ?
L’Africa Fintech Summit met en lumière une plateforme unique qui non seulement rassemble les futurs innovateurs, mais aussi façonnent l’avenir de la fintech africaine.
Mieux encore, elle fait la promotion de l’innovation, de l’investissement et la collaboration transfrontalière dans le continent africain, ce en permettant une rencontre des acteurs de l’écosystème et des parties prenantes à l’échelle mondiale.
Un grand événement.
Avec une présentation de plus de 100 sessions plénières à huis clos et de réseautage à forte influence, un accueil de plus de 4 000 participants que ce soit en présentiel ou en virtuel, une participation de plus de 200 panélistes, l’Africa Fintech Summit a remporté humblement le prix de l’événement le plus engageant de la série de printemps de la Banque Mondiale.
Pour rappel, l’édition de 2021 du Caire, a mis l’accent sur la connexion des écosystèmes fintech nord-africains voire subsahariens. Cette édition a vu la participation de 391 personnes en présentiel venues représenter plus de 200 entreprises, et celle de plus de 1500 en virtuel représentants plus de 31 pays.
Un rendez-vous à inscrire sur les calendriers et à ne pas rater. L’Afrique en plein essor pourra saisir cette nouvelle opportunité et continuer à réécrire son histoire qui est loin d’avoir atteint le 1er chapitre d’une longue multitude.