Depuis l’annonce du spectacle géant de Dena Mwana, plusieurs étaient impatients d’être au jour J. Connue pour sa voix suave et puissante, l’artiste gospel venue tout droit de la République démocratique du Congo, a bien répondu aux très grandes attentes des mélomanes.
Ils sont venus en grand nombre à l’esplanade du musée national de la capitale, pour vibrer au rythme des belles mélodies de la belle congolaise. « Dena ! Dena ! Dena ! », crient-ils en chœur tous bouillonnants, en invitant la star à enfin leur envoyer du lourd. .La Chantre de l’Eternel ne tarde pas à leur donner un grand oui ! Elle débarque sur le podium, son orchestre lance en même temps le titre « Walk In Love». Baskets au pied, Dena est prête pour le show ! « Je devais mettre des talons aiguilles. Mais j’ai senti que ce serait trop chaud ce soir. Nous allons adorer Dieu de tout notre cœur », lance la chanteuse, à la foule remplie ça et là à l’esplanade du Musée national.
Des heures de chants et d’adoration
En première partie du concert, ce sont les artistes gospel camerounais Audrey Guen et Guy Michel Kingue qui ont fait chanter le public. Dena Mwana débute son concert avec le titre « Kem-bonayo », issu de son dernier album « Souffle». Même si le public ne connait pas les paroles en lingala, la mélodie le met en accord. L’artiste chante non seulement, mais aussi, elle esquisse des pas de danse à l’africaine. Les corps des uns et des autres se laissent emporter. Chacun bouge comme il peut, sous les regards vigilants des agents de sécurité et des équipes de la Croix-Rouge qui patrouillent de chaque côté de l’esplanade.
Sur des rythmes et sonorités variés, Dena Mwana et son public adorent Jésus-Christ, celui qui « ouvre les yeux des aveugles ». Fait marquant, l’interprétation en live de « Maintenant Seigneur » est dominée par les voix des mélomanes. Dena Nwana par sa voix et ses pas de danse communie avec la foule et élève « le nom de celui qui guérit les nations ». L’artiste célèbre son « Yaya » avec les titres « Elombe » et « Jésus est Seigneur ».
Dans la même lancée, la chanteuse d’origine congolaise, tenant le drapeau du Cameroun en main prie pour ce pays « frère» du sien. La foule est en extase. Après plus d’une heure de prières et d’intercession, la musique reprend. Dena Mwana exécute des pas de rumba, tout en invitant ses « frères » à bénir l’Eternel pour tous ses bienfaits.