En effet, les deux entreprises peuvent dorénavant fournir des contenus audiovisuels à leurs différents abonnés. Ceci émane des conventions qu’elles ont paraphé avec la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), au Bénin.
La coopération entre ces deux structures cherche à offrir un service de télévision par le canal d’internet accessible depuis les terminaux mobiles. Cela permettra réellement aux abonnés d’avoir un accès à des chaînes traditionnelles à un coût raisonnable. Cependant, les détails qui concernent les chaînes disponibles et les tarifs du service, restent à élucider.
L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience audiovisuelle aux abonnés avec une insertion des chaînes de la plateforme locale de TNT dans leur bouquet. Toutefois, la mise en oeuvre de cette initiative et les différentes participations pour les utilisateurs vont être précisées postérieurement.
Internet de plus en plus indispensable.
Les autres opérateurs de télécommunication présents au Bénin ont adopté une stratégie pour offrir des services de contenu à la demande. C’est la raison pour laquelle, Moov Africa passe à l’offensive et décide de ramener les chaînes traditionnelles de télévision sur internet.
Une attitude qui donnera à coup sûr un léger avantage à Moov Africa, car le numérique se positionne aujourd’hui comme un élément clé du développement dans divers secteurs d’activité.