OFM, la branche des services financiers mobiles d’Orange, a eu besoin du soutien de la United Bank of Africa (UBA), pour lancer cette carte qui va aider les multiples utilisateurs d’Orange Money, à effectuer des achats en ligne ainsi que d’autres transactions sans avoir au préalable un compte bancaire.
En temps réel, cette carte Visa Orange Money donne la possibilité aux utilisateurs de disposer d’un certain confort dans les paiements électroniques et les achats en ligne. Une opération qui ne nécessite plus l’obligation d’avoir en amont un compte bancaire traditionnel.
Cette initiative ouvre la voie à des occasions au profit des personnes n’ayant pas un accès aux services bancaires traditionnels, pourtant qui souhaiteraient effectuer des transactions financières en ligne.
La collaboration entre UBA et OFM a pour but de stimuler l’inclusion financière. Pour ce faire, elle offre une solution pratique et sécurisée aux utilisateurs d’Orange Money. Par la suite, elle servira aussi à étoffer le secteur des services financiers numériques en Guinée. Ceci à l’aide de sa contribution pour l’adoption des solutions digitales adéquates aux transactions quotidiennes.
Il est primordial de savoir contourner les difficultés rencontrées dans le domaine du numérique. Ce secteur est à l’image d’un champ à cultiver. Et à l’absence d’une machette pour défricher, la houe peut servir à désherber. Une attitude prise par Orange Guinée qui a décidé grâce à cette carte Visa d’éviter la nécessité d’avoir un compte bancaire traditionnel pour effectuer ses transactions au quotidien.