Une attaque meurtrière des groupes armées s’est soldée par la mort de huit(8) civils et plus d’une dizaine de blessés selon un communiqué du porte parole du gouvernement burkinabé. « Des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade aux véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou, dans la région du Sahel. L’attaque a fait huit(8) morts et neuf(9) blessés selon un bilan provisoire», a déclaré Ousseni Tamboura, ministre de la communication et des relations avec le parlement .
Suite à ce crime perpétué dans la partie nord du pays de Christian Kaboré, une opération de recherche accentuée est mise en place: «une opération de ratissage est en cours pour retrouver les acteurs de ces actes barbares», a expliqué le ministre de la communication burkinabé.
Cependant, cette attaque survient pendant que le G5 Sahel s’active à renforcer l’action militaire contre les groupes armés dans la dite région.Le gouvernement et les populations espèrent ainsi mettre la main sur ces malfaiteurs, pour qu’ils répondent de leurs actes.