Durant trois jours, des experts et leaders en technologie du monde entier seront réunis pour débattre des nouvelles tendances et des récentes innovations présentes sur le marché.
En effet, le représentant de Gitex Africa au Maroc, Chakib Achour, a indiqué que cette édition sera centrée sur les différents défis et opportunités qui peuvent développer le domaine de la technologie en Afrique. Il a renforcé sa déclaration en précisant que la coopération entre les acteurs du secteur est un objectif de l’édition 2024.
De plus, le Gitex Africa 2024 vise à promouvoir l’innovation et la connectivité sur le continent africain. Pour y parvenir, ce grand salon technologique entreprend de produire une plateforme de coopération et d’échange entre les leaders politiques, les investisseurs, les startups et les entreprises du domaine. Lors des assises, il sera question de démontrer l’apport de la technologie de pointe pour le développement socioéconomique de l’Afrique.
Les activités du Gitex Africa 2024.
Le programme de cette édition prévoit, entre autres, des ateliers, des conférences, des expositions et du « networking ».
Pour la première catégorie, c’est-à-dire les ateliers et les conférences, les experts technologiques vont animer des sessions autour de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle, des solutions « smart cities » et de l’économie numérique. Ces échanges permettront de mettre en lumière les nouvelles tendances technologiques et celles à venir.
Dans le cadre des expositions, les participants pourront bénéficier des stands et des démonstrations en direct sur les récentes innovations technologiques. Ils pourront appréhender concrètement l’utilisation des nouvelles tendances technologiques dans les domaines de l’éducation, la finance, l’agriculture et la santé.
Pour la dernière activité, le networking, c’est une plateforme mise en place pour permettre la connexion et les rencontres entre les participants, les investisseurs, les professionnels et les entrepreneurs. Ce réseautage donnera naissance à des partenariats internationaux et stratégiques.
Le Gitex Africa se distingue comme un événement indispensable au développement technologique africain, utilisant la transformation numérique comme un moteur de la croissance économique du continent.
Le distributeur de solutions IT, Westcon-Comstor, a annoncé sa participation à cette édition au Maroc.
« Nous sommes ravis de participer à GITEX Africa et de contribuer au développement technologique en Afrique », a indiqué un représentant du distributeur mondial, Westcon-Comstor.
Participer au Gitex Africa 2024 est une opportunité pour Westcon-Comstor de consolider sa présence sur le marché du continent. Il sera question pour le distributeur de préserver sa clientèle acquise, de construire de nouvelles collaborations et d’exposer ses récentes solutions IT.
C’est une occasion donnée aux participants de découvrir des solutions novatrices pour résoudre les difficultés africaines, mais aussi de promouvoir l’entrepreneuriat et d’encourager les investissements dans ce secteur.
Les participants pourront explorer des solutions innovantes pour surmonter les défis spécifiques du continent, tout en stimulant l’entrepreneuriat et en encourageant l’investissement dans le secteur technologique.
La présence massive des experts, entrepreneurs, investisseurs, hommes politiques et des participants au Gitex Africa 2024 est une opportunité d’échange des connaissances et de création de réseaux. Une occasion qui permettra à l’Afrique de créer des solutions fiables et durables pour son développement.