Un grand malheur a frappé la famille de Francis Ngannou. En effet, son oncle, son model, son appui comme il l’appelle, est passé de vie à trépas ce jeudi 21 avril. Cette disparition était loin de laisser le champion du monde poids lourd indifférent :
“Repose en paix oncle Laurent. Nous avons perdu un membre énorme de notre famille hier et j’ai moi-même perdu un modèle. “, a-t-il écrit en guise d’hommage avant de raconter une anecdote : “J’aurais pu compter sur lui pour avoir quelques livres et stylos chaque année alors que mon propre père ne s’en souciait pas tant que ça. Je savais qu’en rentrant de l’école à 17h – alors que j’avais encore 5 miles à marcher – je pouvais m’arrêter à son magasin et mendier du pain et même s’il était malheureux, il me le donnera toujours un jour avec du beurre de cacahuète un jour avec beurre – il a donc été pendant des années une dernière ligne pour moi et ma famille, indépendamment de ses multiples femmes et de ses douzaines d’enfants.”
Selon ses propres déclarations, Francis Ngannou regrette énormément cette triste réalité car il dit avoir fait de son mieux pour montrer à son oncle de la gratitude mais jusqu’aujourd’hui, le champion du monde a toujours l’impression de n’avoir pu faire assez.
On comprend très bien ce natif de Batié à l’ouest Cameroun car Laurent était son oncle avec lequel il possédait une relation toute particulière depuis l’enfance. Accompagnées d’une photo du défunt, il a justement évoqué cette dernière dans des lignes bouleversantes sur Instagram ce mercredi. C’est ainsi que le combattant camerounais a de nouveau dû troquer sa bonne humeur caractéristique pour employer un ton beaucoup plus solennel.
Même les grands champions y passent. Au sortir de sa victoire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Francis Ngannou aurait pu afficher un grand sourire pendant plusieurs mois, en tant que champion incontesté des heavyweights. Au lieu de cela, il doit non seulement enchaîner les rendez-vous importants quant à son avenir dans la fédération, et parallèlement soigner sa blessure au genou. Une nouvelle épreuve est venue s’ajouter à la liste dernièrement.