Ces sociétés, s’associeront désormais à SES, un leader mondial des solutions de connectivité de contenu, afin déployer et gérer la première passerelle O3b mPOWER en Afrique. Elles affirment que ce déploiement est une première sur le continent, et celui-ci fournira une accessibilité facile à des services de connectivité performants et à faible latence.
Par ailleurs, SES va également utiliser la nouvelle passerelle pour prendre en charge les fonctions de télémétrie, de suivi et de commande (TT&C) pour la flotte O3b mPOWER à partir d’un emplacement supplémentaire et le premier en Afrique.
Désormais, la constellation O3b mPOWER à l’échelle du térabit et son infrastructure terrestre automatisée et avancée peuvent fournir de manière dynamique des faisceaux de plusieurs gigabits par seconde de services de données gérés aux clients.
Orange, Sonatel et SES ont l’intention d’implanter un mémorial sur place à la porte du Gandoul. Il mettra en lumière l’histoire de la connectivité par satellite en Afrique et l’impact positif que les technologies et solutions avancées telles que O3b mPOWER peuvent avoir sur le continent.
C’est donc, une innovation continentale qui fera profiter à l’Afrique entière. Ainsi, le Sénégal abritera une nouvelle fois, une passerelle.