En effet, cette première société, filiale d’Afriland First Group, va permettre de couvrir les autres pays d’Afrique de l’Ouest.
Une présence remarquable.
Le milliardaire camerounais Paul Kammogne Fokam, est le fondateur de l’Afriland First Group, qui ayant sa base à Genève, est présent dans divers pays dont la Côte d’Ivoire sous le nom Afriland First Bank, le Bénin en tant que CCEI-Bank, la Guinée Conakry sous le nom Afriland First Bank, la Chine, mais aussi sur le territoire français, a qui on ajoute désormais le Togo.
Pourquoi une filiale au Togo?
L’objectif de l’ouverture de cette filiale d’Afriland First Group au Togo est tout simplement d’acquérir des participations financières de certaines entreprises mais également des projets d’investissement. Une autre bonne nouvelle, Christian Fogaing Kammogne, fils de Paul Kammogne Fokam, connu comme le directeur général adjoint d’Afriland First Bank Côte d’Ivoire depuis 2019, sera le nouveau directeur de l’AFH.
L’ouverture d’une telle filiale au Togo, vient confirmer l’idée selon laquelle, les entrepreneurs africains ne sont plus en retrait et ont décidé de passer à l’action tout en saisissant des opportunités liées à l’innovation entrepreneuriale.