L‘hydrogène étant la ressource énergétique la plus prisée à l’heure actuelle, le jeune homme de 29 ans a dévoilé NamX, le prototype de voiture SUV. Ceci a pu se faire, avec l’appui de divers partenaires à savoir la maison de design italienne Pininfarina.
L’inauguration de cette innovation a eu lieu au début du mois de mai au siège de Pininfarina à Turin. Cette réalisation a surpris plus d’un, car grâce à cette dernière, l’hydrogène sera largement disponible.
Le prototype de SUV est la 1ère voiture du monde, à être propulsée partiellement par un système de réservoir amovible breveté. En dehors de la disponibilité de l’hydrogène, cette initiative permettra de « changer le paradigme de l’expérience de la mobilité dite propre »
Il est nécessaire de souligner que cette voiture est l’une des réalisations d’un projet industriel technologique de haute importance. Ce projet a pour but de disposer favorablement mobilité humaine et préservation de l’environnement, ce à l’aide de « l’hydrogène vert ».
L’Afrique est sur une note positive, pas étonnant qu’elle est le premier continent à produire une telle révolution dans le domaine des transports. Pour un monde en constante évolution, en voilà une innovation qui viendra apporter sa touche personnelle. L’art c’est le beau, le jeune homme marocain et l’Afrique sont ainsi des artistes.