D’entame, il est nécessaire de préciser que l’Afrique a été l’un des marchés de la cryptographie dont la croissance fut plus rapide au monde. Cependant, l’enthousiasme et la volonté ne suffisent pas, des mesures de précaution sont indispensables, d’où cette annonce de Binance à ce moment précis.
Pourquoi ce lieu ?
Le choix de ce lieu n’est que la résultante du fait que les jeunes étudiants nigérians ont un large intérêt pour les cryptomonnaies. Ainsi, Binance espère que la Technologie Crypto et Blockchain soit adoptée par ces étudiants dans la vraie vie.
En cours depuis 2019, la tournée annuelle du BCAT a déjà atteint plus de 60 000 étudiants du Nigéria. Le Nigéria n’étant pas le seul pays visé par cet événement, Binance entreprend ainsi éblouir et convaincre les étudiants au Ghana, en Ouganda et surtout au Cameroun, ce durant cette année.
Pourquoi une sensibilisation en ce moment précis ?
La tournée de sensibilisation à la cryptographie cette année, porte non seulement sur les innovations les plus récentes mais aussi sur les changements à venir dans la manière des uns et des autres d’utiliser Internet. Plusieurs thématiques seront au cœur des échanges à savoir : le Play-to-earn gaming (P2E), les NFTs (Non Fungible Tokens), le métaverse et ses fonctionnalités, les perspectives de carrière dans la cryptomonnaie, la présentation de SocialFi voire la présentation de Move2Earn.
La cryptomonnaie est une révolution dans le secteur de l’économie en général et des transactions financières en particulier. Pour un monde qui se veut de plus en plus numérique, les enjeux sont énormes pour un continent comme l’Afrique de maitriser les tenants et les aboutissants de cette cryptomonnaie. Par la suite, mettre sur pied des mécanismes favorables, associés à des enquêtes effectuées au préalables sur le terrain, afin de réussir aisément dans ce domaine à portée de mains.