De ce fait, tous les agents de la fonction publique, les retraités et leurs ayants droit ainsi que les fournisseurs de prestations peuvent désormais obtenir en ligne via une plateforme, le bulletin de visite médicale, le relevé des salaires, le relevé des pensions, la demande de capital décès et la domiciliation bancaire.
Aussi les usagers-clients peuvent également suivre en ligne leurs dossiers en traitement.
Également, la DGB prévoit lancer de nouveaux services numériques, tels que le Master class pour les cours en ligne sur les finances publiques et le Bous Pro pour renforcer la participation citoyenne au processus budgétaire.
Ce projet s’inscrit dans la tendance actuelle de numérisation des services publics, visant à améliorer l’efficacité, la transparence et l’accessibilité des services offerts aux citoyens et aux entreprises.
Ainsi en offrant ces nouveaux services en ligne, la DGB du Bénin espère améliorer la qualité de ses services, tout en facilitant l’accès aux informations et en réduisant les délais de traitement des demandes.
Retenons que cette initiative intervient dans le cadre de la modernisation de l’administration publique et de la transformation digitale du Bénin, visant à faire de la technologie un levier de développement économique et social dans le pays.