C‘est une annonce faite par l’instance continentale ce mardi 15 novembre 2022 sur son site officiel.
« Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération est reporté à une date ultérieure. Les nouvelles date et heure seront annoncées ultérieurement. La CAF s’excuse pour tout désagrément causé par ce changement », a indiqué dans un communiqué, l’instant faîtière du football continentale sans pour autant dévoiler les raisons de ce report.
En Ligue des champions, l’Algérie est représentée par le CR Belouizdad et la JS Kabylie, qualifiés respectivement aux dépens des Maliens de Djoliba AC (aller à Bamako : 1-2, retour à Sétif : 2-0) et les Togolais de l’ASKO Kara (aller à Lomé : 2-1, retour à Sétif : 1-1).
En Coupe de la Confédération africaine de la CAF, l’USM Alger, qui a passé l’écueil des Sud-africains de Cap Town City (aller au Cap : 0-0, retour à Sétif : 1-0), est le seul représentant algérien dans cette compétition, après l’élimination de la JS Saoura devant les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (aller à Yamoussoukro : 0-1, retour à Sétif : 0-0).
La CAF a par ailleurs présenté des excuses pour tout désagrément causé par ce changement.