De son vrai non Innocent DIDACE BALUME né le 05 mai 1997 à Goma et connu sous le nom d’artiste innoss’b, le célèbre chanteur n’est pas resté indifférent face aux cris de détresse et de supplications des victimes de cette catastrophe naturelle. D’ailleurs Goma serait le lieu de naissance de ce dernier.
Peu importe la façon, des personnes n’hésitent pas à venir en aide aux victimes de l’éruption volcanique. Le 21 août dernier encore, on apprenait via la page Facebook officielle de l’artiste l’ouverture d’une cité destinée à accueillir les sinistrés de l’éruption volcanique qui avait fait plusieurs morts et blessés en République démocratique du Congo en mai dernier.
En effet, l’artiste a à son actif une fondation dont le projet est accompagné par sa femme. Il s’agit de la fondation » Innocent FONDATION ». Après avoir récolté plus de 60.000 dollars, la fondation du talentueux artiste passe aux réalisations. C’est donc à travers cette fondation que l’artiste de 24 ans a inauguré ce 19 août, aux côtés de son épouse, la cité »Umoja » qui accueillera, ce 21 août, les réfugiés de la catastrophe.
« Nous venons de construire sur un terrain de 20/44 sur la rue Kalesha, quartier lac Vert à Goma, une dizaine de maisons pour les sans abris que nous avions pu identifier ». A déclaré Bibiche Ndakala, directrice de la fondation du chanteur.
À travers cet acte humanitaire, le jeune couple et en particulier la star Innoss’b aura encore fait parler de lui. Sur les réseaux sociaux les remerciements émanent de partout pour saluer la notoriété et la bonté de ce jeune artiste qui a pu redonner un abri à ces personnes vulnérables.