L’entraîneur de PWD Bamenda conclut enfin un nouvel accord qui le verra rester dans la capitale régionale du Nord-Ouest jusqu’à l’été 2022. En effet, ce technicien camerounais a accepté un nouveau contrat d’un an suite à sa rencontre cette semaine, avec la hiérarchie du club.
Son objectif est de parachever la mission qu’il a commencée.« Je suis un Abakwa Boy maintenant, je veux continuer le travail que j’ai commencé il y a deux ans. Ma première saison, nous sortons champions, maintenant nous sommes dans la finale de la coupe, donc je veux continuer. Mais cela dépend de l’administration, ils ont le dernier mot », déclare l’entraîneur Pagou à Kick442 plus tôt cette semaine.
Pour rappel, cet entraîneur Camerounais a rejoint PWD de Bamenda le 18 septembre 2019 pour un contrat d’une saison. C’est ainsi qu’il a alors signé une autre prolongation d’une saison le 20 juin 2020, après avoir mené le club à remporter sa toute première médaille d’argent. Aujourd’hui en finale de la coupe du Cameroun avec les Abakwa Boys, l’ancien coach de la Renaissance de Ngoumou est soutenu par la direction du club, qui a récompensé son excellent travail par un nouveau deal exceptionnel. Quant aux clauses de son nouvel accord, elles sont confidentielles entre les parties concernées.
« Le conseil d’administration de notre club a décidé d’activer l’option d’une année supplémentaire qui figurait dans le contrat précédent de l’entraîneur Pagou, ce qui signifie qu’il sera à nouveau ici pour au moins une saison de football supplémentaire avec la possibilité d’une prolongation d’un an. Cette décision a été prise pour plusieurs raisons, tout d’abord la qualité des résultats que l’entraîneur David Pagou a obtenus au cours des deux dernières saisons. Gagner le championnat l’an dernier, qualifier le club pour la phase finale de la coupe du Cameroun et terminer le championnat à la cinquième position de la campagne qui vient de s’achever. Une autre raison est que l’éthique de travail de l’entraîneur correspond en fait à la philosophie du club et nous avons toujours pensé que répéter ce qui fonctionne bien ne peut que nous rendre meilleurs.»
Ce nouveau contrat pour l’entraîneur éloigne donc l’intérêt d’autres clubs comme Coton Sport, Djiko FC, Canon ou encore Stade Renard. Pour la suite de son travail, l’espérance est grande pour les administrateurs comme pour les joueurs de l’équipe.