L’Africa Fintech Summit (AFTS) est une plateforme mondiale de partage des connaissances pour les innovateurs, les régulateurs et les entrepreneurs. Soutenu par un conseil consultatif de leaders d’opinion et de pionniers de la Fintech, l’AFTS est un espace unique où les idées sont explorées, les investissements mobilisés et les collaborations formées à travers les secteurs et les zones géographiques.
Cette plateforme mondiale facilite les conversations et les partenariats qui aident à explorer des solutions de technologie financière pour améliorer les Africains, les économies et les sociétés.
Le septième de l’événement biannuel a également reconnu TeamApt pour l’Excellence dans la banque numérique, PiggyVest (Excellence dans l’épargne et l’InvestTech), Flutterwave (Excellence dans l’infrastructure Fintech), tandis que le prix d’Excellence dans la technologie Blockchain est allé au groupe Appzone. Dr Tomisin Fashina, le directeur des opérations et de la technologie du groupe Ecobank a représenté la banque lors de la remise des prix.
Le sommet se tient deux fois par an à Washington D.C. et dans un pays africain sélectionné et réunit des parties prenantes du monde entier pour tracer la voie de la Fintech en Afrique en mobilisant des investissements, en élaborant des politiques habilitantes et en partageant des stratégies de croissance.
l’AFTS 2021 s’est tenu au Caire en Égypte. C’était un évènement tel un écosystème Fintech dynamique qui a stimulé l’innovation tout en attirant des capitaux d’investissement de niveau record. Ce regroupement a jeté des ponts entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne.