Israël et le Liban ont signé ce jeudi 27 octobre 2022, un accord officiel qui circonscrit leur frontière maritime sur la Méditerranée. Mieux encore, ce partenariat repose sur l’exploitation ou l’exportation d’importants gisements gaziers dans la Méditerranée, mer limitrophe avec ces deux pays.
« Il s’agit d’un accomplissement politique, ce n’est pas tous les jours qu’un pays ennemi reconnaît Israël dans un accord écrit et ce, devant l’ensemble de la communauté internationale », exprime avec joie, le premier ministre israélien Yaïr Lapid.
En Corée du Sud, âgé de 54 ans, Lee Jae-yong, l’héritier de Samsung, et de facto dirigeant du conglomérat, prend officiellement les reines de la présidence de Samsung Electronics. C’est alors là un titre dit symbolique qui signe le retour officiel de ce dernier aux affaires.
Lee qui dirigeait le conglomérat depuis 2014, avait été condamné pour corruption, ce qui l’empêchait de prendre cette fonction officiellement. Heureusement en août 2022, il reçoit le pardon présidentiel, lui permettant de reprendre la tête de l’entreprise Samsung Electronics, qui est frappée par une atmosphère économique très compliquée.
Aux États-Unis, plus précisément en Floride, l’agriculture qui est considérée comme le secteur pionnier de l’économie de ce pays est en mauvaise passe. En effet, l’ouragan Ian qui a touché la Floride en fin septembre 2022 avec un bilan de plus de 100 morts, a également impacté ce secteur d’activité, reconnue comme la pièce maîtresse de l’économie au Sunshine State.
D’après un rapport rendu public cette semaine, les pertes sont estimées à plus d’1,8 milliard de dollars pour l’industrie agricole du pays.